Kokoon Air Protect : une gamme complète de purificateurs d’air
L’importance d’un air intérieur sain
On entend beaucoup parler de la pollution de l’air extérieur. Or, l’air intérieur peut être jusqu’à 5 fois plus pollué que l’air extérieur d’autant plus que selon l’Agence de Protection de l’Environnement (EPA), nous passons en moyenne 92 % de notre temps à l’intérieur.
Sans parler de la pandémie de Covid 19, chaque année nous apporte son lot d’épidémies, principalement hivernales : grippe, gastro-entérite, bronchiolite…
Sans oublier, au printemps, les allergies aux pollens.
Au-delà de l’aspect purement sanitaire de ces épidémies, leurs conséquences sur la vie économique et sociale sont indéniables.
Par exemple, en cas d’épidémie de grippe, on estime le coût de celle-ci, selon sa virulence, entre 2 et 12 millions de journées de travail. Ces épidémies ont donc un coût, direct ou indirect, pour les entreprises, l’Assurance Maladie, les hôpitaux, les écoles…
Par ailleurs, près de 25 % de la population française soufrent d’allergies respiratoires, que ce soit à cause de facteurs environnementaux intérieurs (acariens, moisissures, poils d’animaux…) ou extérieurs (pollens, particules fines…).
Là aussi, le coût sanitaire, économique et social est loin d’être négligeable.